lundi 17 décembre 2012

Un appartement haussmannien remplit d'icônes du design

Bonsoir, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, un blog dédié aux choses magnifiques qui remplissent le quotidien de chacun d'entre nous. Vous trouverez donc des articles sur le design d'objet , de mode, d'espace, . Je vous proposerais régulièrement des visites privées dans les plus beaux intérieurs, je vous ferais part de mes coups de cœur et des lieux IN du moment...

Je vous présente donc la première visite privée de ce blog , dans l'une des habitations qui caractérise notre pays puisque son architecture fut créée sous Napoléon III par le préfet Haussmann lors de la restructuration de Paris . Nous allons donc visiter un appartement Haussmannien se situant dans le 16 ème. Son intérieur témoigne de notre riche histoire avec ces magnifiques moulures, un parquet en pointe de Hongrie et des cheminées en marbre que nous retrouverons à plusieurs endroits de l'appartement. Je vous laisse découvrir...


Les propriétaires ont choisi de meubler leurs appartements avec des pièces incontournables du design, nous pouvons voir par exemple au fond à droite le fauteuil Embryo chair créé en 1988 par Marc NEWSON ce trouvant à coté d'une chaise de Harry Bertoia. Vous constaterez au passage les magnifiques photographies affichées aux murs dont celle de l'intérieur du grand palais à droite prise par Patrick Tournaboeuf ...
 Les cheminées en marbre donnent une vrai personnalité à cette intérieurs et l'alliance ancien-moderne est remarquablement réussis.

 L'incontournable chaise des Eames cohabitant avec cette figurine dinosaure XXL...
 Je trouve ces bougeoirs suspendus splendide,son designer Ingo Maurer est talentueux...
Les bibliothèques créent toujours une ambiance chaleureuse, je vous en montrerais d'autres dans un prochain billet...
 Dans l'entrée, la partie supérieur des murs est peinte en gris, cela met en valeur les photographies plutôt sombres ainsi que le mobilier foncé, j'aime!!!


 Cette salle de bain est juste..chic!!

 La déco de la chambre parentale est sobre et efficace...

Les enfants ont aussi le droit à leur univers...

J’espère que cette visite vous aura plu, je vous dis à bientôt pour un nouveau billet! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire